Le secret d’une prothèse dentaire bien réalisée…

05-04-2017

La confection d’une prothèse dentaire est un art qui requiert patience, minutie et expérience. Le denturologiste s’impose sans contredit comme la référence en la matière.

Pour vous assurer d’un travail bien fait, le denturologiste prend tout d’abord les empreintes de vos gencives. Il fait ensuite une deuxième série d’empreintes faite à partir de portes-empreintes fabriqués pour vos gencives. Il procède alors, à partir de maquettes, à l’enregistrement de l’articulation, soit la position entre les gencives supérieures et inférieures.

Par la suite, le denturologiste vient placer les dents artificielles sur les maquettes avec de la cire afin d’obtenir une esthétique qui répond à vos attentes. Vu que les dents sont fixées dans la cire, cela nous permet d'avoir la latitude nécessaire pour apporter les modifications et atteindre l'esthétique voulue.

L'avantage de faire ses prothèses avec un denturologiste, c'est que l'ensemble du travail est fait sur place. En éliminant les intermédiaires, vous éliminez les surprises et les délais inutiles.

Ceci est sans aucun doute votre meilleur gage d’une prothèse sur mesure de très grande qualité.