Formation au 10e Symposium mondial de la denturologie

04-10-2017

Le 29 septembre dernier, nous avons participé au 10e symposium mondial de la denturologie, qui se tenait à Boucherville. Ce rassemblement nous a permis d'échanger avec nos confrères/consœurs et les fabricants sur les nouvelles avancées dans le domaine de la denturologie. Un évènement fort enrichissant et bénéfique pour notre équipe.

Prothèse de plus de 5 ans: Attention!

09-08-2017

Si vous portez la même prothèse dentaire depuis plus de cinq ans sans que celle-ci ait été examinée par votre denturologiste, vous exposez votre santé à des risques inutiles. Trop de gens croient qu’une prothèse demeure adéquate pendant près de vingt ans. Rien n’est plus faux!

La prothèse amovible est constituée d’une matière solide qui n’est pas malléable. D’autre part, votre visage, votre bouche et vos mâchoires se transforment au fil des ans. Puisqu’elle n’a pas la possibilité de s’adapter à ces changements et que les dents artificielles s’usent avec le temps, la prothèse ne peut accomplir efficacement son travail que sur une période d’environ cinq à sept ans.

Cette réalité entraîne des conséquences néfastes, souvent invisibles et imperceptibles pour le porteur d’une prothèse périmée.

Voici une brève liste des effets les plus subis par les porteurs de prothèse de plus de cinq ans :

- ramollissement de la gencive;

- gencive douloureuse, irritée;

- mastication plus ardue et digestion plus difficile;

- maux de tête, d’oreilles, de cou et problèmes d’articulation;

- bouche qui creuse et visage qui vieillit de façon prématurée;

- résorption accélérée de la gencive...et cette liste n’est que partielle!

Peu de gens apportent un soin régulier à l’entretien de leur prothèse. Visitez annuellement votre denturologiste pour un examen.

Vacances estivales

17-07-2017

Prenez note que la clinique sera fermée pour les vacances estivales du 22 juillet au 6 aout. Retour à l'horaire habituel le 7 aout 8h30

Un partiel? C’est essentiel

06-06-2017

La perte de quelques dents n’est pas un phénomène anodin. Pensez-y bien une deuxième fois!

La mobilité des dents restantes :

Les dents avoisinant celles extraites finissent par se déplacer. Il en résulte des troubles de mastication et d’esthétique.

Mauvaise digestion:

Une dentition incomplète entraine une mauvaise mastication des aliments et une mauvaise digestion, puisque vous surchargez de travail votre estomac.

Usure prématurée des dents :

Les dents restantes sont plus sollicitées et subissent des pressions plus fortes lors de la mastication, ce qui entraine une usure plus rapide.

Instabilité de la prothèse complète du haut :

Un appui incomplet sur une mâchoire édentée entraine du déséquilibre et une instabilité. C’est une cause importante de douleurs et d’inconfort.

Le port du partiel peut améliorer l’esthétique de votre visage et peut prévenir des douleurs au cou, aux oreilles et des maux de

tête, sans oublier qu’il vous permet d’afficher un beau sourire.

Quand avez-vous consulté votre denturologiste la dernière fois?

Cercle d'étude

12-05-2017

Soirée d'information sur les nouveautés et les tendances en implants chez Zimmer/Bionet ainsi qu'une formation donnée par Dr Patrice Dagenais sur la démystification et les traitements reconnus sur la périimplantite.